LA NUIT DU 12 LE CHEMIN DU BONHEUR
LONG MÉTRAGE DE DOMINIK MOLL
COPRODUIT PAR VERSUS PRODUCTION
AVEC BASTIEN BOUILLON, BOULI LANNERS, JOHANN DIONNET, PAUL JEANSON, THIBAUT EVRARD, THÉO CHOLBI, JULIEN FRISON, MOUNIA SOUALEM, PAULINE SERIEYS
LONG MÉTRAGE DE NICOLAS STEIL
COPRODUIT PAR IRIS FILMS
AVEC SIMON ABKARIAN, ANDRÉ JUNG, PASCALE ARBILLOT, MICHEL VUILLERMOZ, ERIC CARAVACA, DJANGO SCHREVENS, HELENA NOGUERRA
À la PJ chaque enquêteur tombe un jour ou l autre sur un crime qu il n ar- rive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan c est le meurtre de Cla- ra. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de gran- dir. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12.
Enfant, Saül échappe à la Shoah grâce au kindertransport lui permettant de passer de Vienne à Bruxelles. Quarante ans plus tard, il y est propriétaire d un restaurant delicatessen dédié au 7ème art où se croisent des personnages aux histoires singulières et joyeuses. Alors qu il pense avoir surmonté ses trau- matismes, il fait la rencontre d Hannah et s implique dans le projet cinémato- graphique de l un de ses amis ; deux évènements qui le replongent dans son passé d enfant caché et le confrontent à des souvenirs profondé- ment enfouis.
FILMS MINORITAIRES ELIGIBLES AU MAGRITTE DE LA MEILLEURE COPRODUCTION
NOMINATIONS
MEILLEUR FILM ÉTRANGER EN COPRODUCTION JACQUES-HENRI BRONCKART, GWENNAËLLE LIBERT
MEILLEUR ACTEUR BOULI LANNERS
MEILLEUR SON FRANÇOIS MAUREL, OLIVIER MORTIER, LUC THOMAS
75#magritteducinema