53
MEILLEUR COURT MÉTRAGE DOCUMENTAIRE
En attendant les robots de Natan Castay, produit
par Bénédicte Lescalier (IAD - Médiadif fusion)
Journal d’une solitude sexuelle de Nina Alexandraki,
produit par Manon Ledune et Vincent Canart
(Atelier de réalisation de l’INSAS)
Les heures creuses de Judith Longuet-Marx, produit
par Cyril Bibas (CVB - Centre Vidéo de Bruxelles asbl)
On mothers and daughters in times of injustice
de Talia Jawitz, produit par Vincent Terlinchamp
(IAD - Médiadif fusion)
MEILLEUR COURT MÉTRAGE DE FICTION
Beyond the sea de Hippolyte Leibovici, produit
par Laurent Denis (Cookies Films)
Les silencieux de Basile Vuillemin, produit par
Samuel Feller (Magellan Films)
Se dit d’un cerf qui quitte son bois de Salomé Crickx,
produit par Laurence Buelens et Salomé Crickx
(Rayuela Productions)
Un bon garçon de Paul Vincent de Lestrade,
produit par Anne-Laure Guégan et Géraldine
Sprimont
(Need Productions)
MEILLEUR COURT MÉTRAGE D’ANIMATION
Les marrons glacés de Delphine Hermans et Michel
Vandam, produit par Bastien Martin (Camera-etc.)
Pina de Giuseppe Accardo et Jérémy Depuydt, produit
par Maxime Feyers et François-Xavier Willems (Next
Days Films)
Va-t’en, Alfred ! de Célia Tisserant et Arnaud
Demuynck, produit par Arnaud Demuynck (La
Boîte,…Productions)
Voyage en amnésie d’Anouk Kilian-Debord, produit
par Vincent Gilot (ENSAV - Atelier de Production de La
Cambre)
Les nominations 2024
Les titres de f ilms suivis dune
concernent des f ilms non éligibles aux Magritte du Meilleur f ilm du Meilleur f ilm f lamand ou du Meilleur f ilm étranger en coproduction
mais dans lesquels les acteurs et actrices belges précités tiennent des rôles importants Le Conseil dAdministration de lAcadémie André Delvaux a donc souhaité vous permettre
de saluer leurs performances dans ces f ilmslà également